Comment passer de la cigarette classique à la cigarette électronique ?

de la cigarette classique à la cigarette électronique

Conscients de la nocivité du tabac, nombreux sont ceux à souhaiter arrêter de fumer. Cependant, il n’est pas facile de tenir bon face au manque lié à la nicotine et de se passer des habitudes gestuelles. La cigarette électronique remédie à ces problèmes. Mais, comment passer de l’un à l’autre ?

Acheter le matériel nécessaire

Comme vous pourrez le constater sur le site eliquidandco, il existe de nombreux modèles d’e-cigarette. Beaucoup de personnes se mettent à vapoter sans avoir pris le temps de bien se renseigner sur le matériel auparavant, ce qui peut remettre en question ce changement.

Il est recommandé de choisir une cigarette électronique qu’il est possible de recharger et de changer d’arômes pour que vous puissiez les changer au grès de vos envies. Pour ce qui est du eliquide, ce sont vos préférences qui vont guider votre choix.

Pour commencer, il peut être judicieux d’en choisir un qui vous permet de retrouver le goût du tabac. Pour cela, privilégiez ceux sans propylène de glycol ou celles en VG. Vous retrouverez un goût proche du tabac, ce qui vous facilitera la transition. Pour plus de conseil pour bien choisir votre eliquide, vous pouvez consulter le blogMister Goodman.

Dans tous les cas, il est conseillé d’acheter votre matériel pour vapoter auprès de spécialistes du domaine afin qu’il soit de qualité. De plus, cela vous permettra d’être bien guidé lors de l’achat de votre cigarette électronique.

Adopter la cigarette électronique peu à peu

Il n’est pas possible de passer directement de la cigarette classique à le-cigarette. En effet, il est préférable de respecter une phase de transition. Il est possible d’allier les deux durant quelque temps et de diminuer la cigarette classique peu à peu.

Pour le début, prenez un eliquide contenant de la nicotine à hauteur de 12 mg/ml. C’est la dose parfaite pour assurer une transition qui se passe en douceur et ne pas ressentir de manque. Pour le goût, comme nous l’avons vu, il vaut mieux commencer par celui qui se rapproche le plus possible du tabac.

L’arrêt définitif du tabac

Une fois que vous vous êtes bien habitué à la cigarette électronique, il est temps d’abandonner définitivement la cigarette classique pour vaper uniquement. À cet effet, réduisez le taux de nicotine progressivement, il diffère en fonction de votre eliquide.

Il existe une méthode pour le diminuer qui est de diminuer le taux de nicotine pendant deux jours avant de le réaugmenter. Par exemple, si vous êtes habitué au taux de 12 mg/ml, passez à 6 mg/ml pendant deux jours, vous allez alors ressentir le manque. Puis, augmentez à 9 mg/ml. Au fur et à mesure, vous allez ainsi baisser le taux de nicotine sans trop souffrir du manque, la source principale des abandons lorsque l’on souhaite arrêter de fumer.

Enfin, n’hésitez pas à vous faire accompagner dans ce passage à la cigarette électronique en trouvant un partenaire de vape par exemple. Vous pourrez ainsi vous soutenir et conseiller lors de cette transition et profiter de tous les bienfaits engendrés par l’arrêt de tabac évoqués sur cette page.

Achat en ligne de cigarettes électroniques et d’accessoires
Le DIY de e liquide, comment ça marche ?