La cigarette électronique est elle efficace pour arrêter de fumer ?

Les experts et les scientifiques viennent d’annoncer que plus de 50 % des grands fumeurs ont réussi à arrêter de dépendre du tabac en utilisant l’e-clope. La pratique de la cigarette électronique se répand rapidement en France et même dans divers pays. La plupart des anciens fumeurs affirment que l’utilisation de cette nouvelle méthode est très efficace. Des médecins ont même confirmé que la consommation de l’e-cigarette serait le meilleur moyen pour aider un dépendant du tabac de s’en sortir. Mais on se pose toujours la même question : permet-elle vraiment aux fumeurs de tout arrêter ?

La cigarette électronique : que faut-il savoir sur sa conception ?

Connue aussi comme l’e-clope ou l’e-cigarette, la cigarette électronique est en réalité, une nouvelle invention des scientifiques. Elle a été apparue pour la première fois en France en début de l’année 2007. À cette époque, il était considéré comme un produit qui crée de la fumée en utilisant des substances qui ne présentent aucun danger pour la santé. C’est un pharmacien chinois qui a déjà eu cette idée en 2 000, mais c’est en 2007 qu’il a apparu avec les études des experts.

En quoi fumer de la cigarette électronique peut-il être avantageux ?

La consommation de cette nouvelle forme de cigarette est désormais étudiée par de nombreux spécialistes. Tout le monde se demande toujours si c’est vraiment la solution la plus efficace pour arrêter de fumer. Le vapotage est une solution à long terme. En décidant de devenir un vapoteur, vous pourrez apprendre à changer vos habitudes et à ne plus en dépendre. La cigarette électronique ne contient aucune substance qui peut être nocive pour la santé. Aujourd’hui, plus de 5 millions de Français ont déjà réussi à s’en sortir en devenant des vapoteurs.

Que contient chaque e-cigarette ?

Si l’usage de la cigarette électronique est si avantageux, c’est en particulier grâce à sa fabrication ainsi que les contenances du produit. Lorsque vous devenez un vapoteur,  vous avez la possibilité de régler le dosage des substances utilisées dans l’e-liquides comme bon vous semble. Vous pourrez utiliser uniquement du propylène glycol, de la glycérine végétale ou les mélanger. Pour vous aider à vous en sortir rapidement, diminuez petit à petit le dosage de la nicotine présent dans l’e-liquides. Vous pourrez aussi vapoter avec de l’e-liquides à base de substances végétales. Sachez que quoi qu’il en soit, vous aurez toujours la même sensation que lorsque vous fumiez avec de la cigarette traditionnelle.

Puis je devenir dépendant à la cigarette électronique ?
Vapoter est il dangereux pour la santé ?