Arrêter de fumer en vapotant

Vous  avez l’intention de mettre un trait définitivement sur la cigarette, mais vous avez du mal à vous sevrer du tabac ? Cela est tout à fait normal, puisque votre organisme est devenu habitué à sa dose de nicotine habituelle. Il existe tout un panel de méthodes pour réussir un sevrage tabagique, mais ces dernières sont plus ou moins efficaces. Vous aurez certainement plus de succès si vous essayez une approche indirecte et progressive avec le vapotage.

Le vapotage, c’est quoi au juste ?

Le vapotage est un outil de sevrage tabagique qui consiste à « vapoter » une cigarette électronique, appelée également e-cigarette. Cette dernière contient un e-liquide, une substance qui se transforme en un nuage de fumée grâce à une réaction de combustion interne. La cigarette électronique existe en plusieurs modèles, et se  vend dans un magasin spécialisé appelé vape store. Contrairement aux cigarettes classiques, l’e-cigarette ne produit aucune fumée de tabac. Elle est remplacée par la vapeur aromatisée qui provient de la combustion d’e-liquide contenu dans le réservoir de stockage.

Pour vapoter, il faut presser sur le bouton d’allumage et ensuite aspirer.  En principe, l’e-cigarette est composée par une petite batterie rechargeable qui permet de l’allumer ; et d’un réservoir d’e-liquide qu’on appelle aussi clearomiseur. C’est une résistance qui transforme l’e-liquide en nuage de vapeur aromatisée. Il faut préciser que l’e-liquide peut contenir un taux de nicotine nulle, faible, moyen ou élevé. Pour plus d’information sur le vapotage, vous pouvez visiter le site www.vaporcigarette.org

Pourquoi le fait de vapoter vous fera cesser de fumer ?

Beaucoup de fumeurs souhaitent arrêter de fumer, mais n’y arrivent pas sur le long-terme. Pourquoi direz-vous ? C’est parce que leur organisme est devenu dépendant à la nicotine. En effet, cette substance est à l’origine de la sensation de hit dans la gorge. Quand ils ne fument pas, ils ressentent une sensation de manque. Justement à cet effet, le vapotage est capable de remplacer complètement la cigarette électronique : les fumeurs ont le contrôle du taux de nicotine qui entre dans leur organisme. Les e-liquides sont disponibles avec un taux de nicotine plus faible ou nulle, sans que cela ôte à la personne le plaisir de « fumer ».

En vapotant, vous pourrez alors arrêter de fumer et ne ressentir aucune sensation de manque. Vous pouvez très bien ressentir la sensation de hit régulièrement. Votre degré de dépendance à la nicotine diminue grandement, ce qui éloigne le cancer dû au monoxyde de carbone. Vous pouvez vapoter régulièrement et sans danger, car il existe des gammes d’e-liquide sans nicotine.

Comment débuter votre expérience de vape ?

Si vous êtes vraiment décidé à arrêter de fumer, il vous faut réussir votre expérience de vape. En premier lieu, il faut bien choisir sa cigarette électronique. Il existe plusieurs modèles d’e-cigarette. Si vous souhaitez un matériel qui se met aisément en poche et  peu coûteuse, optez pour une e-cigarette « tube ». Elle est facilement reconnaissable par sa forme cylindrique. Pour les gros fumeurs, choisissez une e-cigarette « box » en forme de rectangle. La batterie et le clearomiseur sont plus grosses et ont plus d’autonomie. Si vous êtes un fumeur occasionnel, contentez-vous des e-cigarettes « pod » ou « mod ». Elles sont petites, donc  moins encombrantes. Il existe également des e-cigarettes jetables, qui sont les moins chères du marché.

Ensuite, il faut bien choisir son e-liquide.  C’est l’élément primordial qui donne la saveur et la sensation de hit au vapoteur. L’e-liquide est composée d’eau, d’arôme, de la glycérine végétale et du propylène glycol. Selon vos besoins, vous pourrez choisir un e-liquide avec ou sans nicotine. Les e-liquides sont vendues séparément dans des flacons, et vous n’aurez qu’à vérifier sur l’étiquette les composants et le taux de nicotine.

Pourquoi vaporiser du CBD ?
Commander des briquets clippers en ligne