Trouver un spécialiste de la vente de cigarettes électroniques et e-liquides

Spécialiste de la cigarette électronique

En quelques années, la cigarette électronique a su conquérir un grand nombre d’adeptes partout dans le monde. Désormais, les utilisateurs s’arrachent ce petit appareil qui a rapidement changé leur quotidien. Plus de mauvaises odeurs, quelques euros en plus chaque mois dans leur poche et, pour finir, une habitude beaucoup plus élégante que le bon vieux paquet de cigarette. Dans cet article, nous allons vous donner quelques pistes pour trouver des spécialistes confirmés de la vente d’e-cigarette.

Trouver un spécialiste de la cigarette électronique

Si certains n’ont aucun mal à se procurer une vape, d’autres peinent à trouver un spécialiste proposant des appareils de bonne qualité. Une chose est sure : si vous habitez dans une zone rurale, vous aurez plus de difficulté à tomber sur une vape shop dans les parages proposant ce type de produit. En revanche, si vous êtes résident d’une grande ville, il vous suffit de regarder dans les coins de rues : ce ne sont pas les magasins qui mettent en vente des e-cigarettes qui manquent !

Il est important de rappeler que ce produit est vendu chez différents commerçants :

  • Les grandes surfaces
  • Les kiosques
  • Les boutiques spécialisées

Tous ces magasins peuvent proposer des e-cigarettes qui vous aideront à mettre un terme à votre dépendance à la nicotine. Vous y trouverez aussi des batteries ainsi qu’une grande variété de e-liquide. En règle générale, en vous dirigeant vers un magasin spécialisé, vous limitez les possibilités de contrefaçon. Si une boutique a réussi à obtenir ce type de certification, elle ne peut, en aucun cas, compromettre sa réputation en proposant des produits non conformes aux normes imposées par la législation.

Ainsi, pour acheter l’équipement de base qui n’est autre que le dispositif e-cigarette, préférez les boutiques œuvrant uniquement dans ce secteur d’activité. Pour les accessoires complémentaires, vous pouvez essayer d’autres adresses. Finalement, même si le e-liquide ne vous convient pas, il ne coûte que quelques euros, ce qui ne risque pas de vous ruiner !

Acheter en ligne : Est-ce une bonne idée ?

Les nouveaux adeptes du vapotage ne peuvent pas faire l’impasse de la vente en ligne lorsqu’il est question de se procurer une e-cigarette, du liquide ou des accessoires additionnels. Il convient alors de se demander si internet est une bonne adresse pour faire ses achats surtout pour les novices. D’abord, du point de vue qualité, comme pour tous les produits, il y a de bonnes et de mauvaises boutiques. Difficile alors de trancher ! Et ne croyez aucune personne qui prétend qu’il est impossible de trouver un spécialiste du vapotage en ligne.

Ensuite, nous pouvons examiner la question de l’achat sur internet en elle-même : Est-ce une piste à exploiter ou à éviter ? La véritable interrogation concerne la phase d’essai : Peut-on acheter une cigarette électronique sans l’essayer ? Oui, c’est possible. Même si vous n’aurez pas l’occasion de la tenir entre vos mains, une fiche avec une description précise vous fournit toutes les infos dont vous avez besoin pour juger les appareils. La plupart du temps, les produits sont accompagnés de commentaires rédigés par les clients. Cela vous aidera à vous faire une idée plus claire du modèle choisi.

Avantages d’une boutique d’e-cigarette en ligne spécialisée

Bon nombre de propriétaires de magasins physiques ont ouvert leur boutique en ligne. Cela signifie, dans un premier temps, qu’internet rassemble une part de la clientèle qu’il ne faut pas négliger. Néanmoins, il est préférable d’acheter chez un spécialiste de la vente en ligne. Celui-ci connait, plus que quiconque, l’importance les règles de la commercialisation sur le web :

  • Respecter les délais de livraison
  • Échanger les expéditions si le client est insatisfait
  • Gérer les retours défectueux
  • Utiliser un emballage attirant et sécurisé

Autrement dit, si vous comptez acheter une e-cigarette et que cet achat n’a pas grand intérêt pour vous, les boutiques généralistes et les magasins physiques convertis en vape shop peuvent largement faire l’affaire. En revanche, si vous voulez découvrir cet univers, qui a ses propres particularités, choisissez un vendeur du web ! Vous vous rendrez compte que le site est spécialement conçu pour donner envie au client de s’introduire dans le monde fascinant de la vape et de le guider pas à pas dans cette aventure.

Conseils de spécialistes pour bien choisir votre e-cigarette

Parlons tout d’abord des tarifs puisqu’il s’agit du premier critère considéré par les utilisateurs pour acheter une e-cigarette. Il est indéniable qu’un appareil vendu à un prix dérisoire est un produit bas de gamme qui va compromettre votre santé, générer peu de vapeur et qui ne peut durer au-delà de quelques semaines. Essayons d’y réfléchir un peu : si la cigarette électronique est vendue à 20 euros, cela signifie qu’elle a été achetée à 5 euros. Nous vous laissons imaginer la qualité d’un tel appareil quand le prix initial ne dépasse pas les 10 euros !

Par ailleurs, les spécialistes recommandent d’accorder une attention particulière au clearomiseur. Il s’agit du récipient dans lequel le liquide est versé. Il suffit de vous en procurer un qui soit de qualité médiocre pour risquer de nombreuses anomalies comme :

  • Une courte durée de vie
  • Un chargement lent
  • Des explosions potentielles

Les dysfonctionnements pouvant survenir au niveau du clearomiseur sont souvent liés à un problème de mèches ou de réservoir. Vous pouvez conclure que les mèches sont de mauvaise qualité lorsqu’elles finissent par se dissoudre dans le e-liquide. Ceci pose un souci évident d’hygiène qui, sur le long terme, peut représenter une menace pour votre santé.

Enfin, assurez-vous toujours que le nom du fabricant figure sur chacun des éléments que vous achetez. Dans le cas échéant, il y a de fortes chances qu’il s’agisse bel et bien de produits contrefaits avec un niveau de qualité médiocre. Méfiez-vous et soyez attentif à ce genre de détails : la cigarette électronique est souvent utilisée à longueur de journée. En choisissant un modèle défectueux, ce sont vos poumons que vous exposez à un danger inévitable.

E-liquide : l’élément garant de votre satisfaction !

Une fois que vous aurez acheté votre e-cigarette, vous devez choisir vos recharges e-liquide. Attention ! Celles-ci sont étroitement liées aux règles sanitaires mises en vigueur. Autrement dit, si le liquide comporte des substances non autorisées par la législation, ses répercussions sur votre santé seront regrettables.

Voilà pourquoi il est vivement recommandé de privilégier les e-liquides fabriqués en France au détriment de ceux qui ont été importés d’Asie, le suivi appliqué étant nettement plus strictes que dans ces pays où la production en masse prime sur la qualité. Si vous faites votre achat en ligne, lisez attentivement les notes mises en avant par le fabricant ou par le distributeur. Assurez-vous qu’elles contiennent toutes les indications nécessaires concernant les normes de fabrication.

La vérification de la qualité est la première initiative à entreprendre. Vous pouvez ensuite vous faire plaisir en sélectionnant les saveurs qui font envie. Commencez par un goût classique au début puis élargissez votre expérience !

Chargeur pour cigarette électronique : lequel choisir ?
Achat en ligne de cigarettes électroniques et d’accessoires