Chargeur pour cigarette électronique : lequel choisir ?

chargeur-cigarette-électronique

Un bon chargeur pour cigarette électronique doit charger vite et permettre de préserver la durée de vie de la batterie. Les anciennes e-cigarettes étaient équipées d’une batterie tubulaire pourvues d’un pas de vis de type eGo. Pour les recharger, il fallait les dévisser puis les brancher à un ordinateur grâce à un câble USB-eGo, ou au secteur en utilisant un adapteur. Les cigarettes modernes se rechargent en majorité avec un câble USB branché directement sur un côté de la batterie. Voici quelques infos à garder à l’esprit au moment de choisir son chargeur de cigarette électronique.

Les chargeurs pour batteries eGo : USB – eGo

Les e-cigarettes d’anciennes générations, généralement en forme de stylos, sont encore utilisées par un grand nombre de vapoteurs. Leurs batteries sont tubulaires, d’une capacité allant jusqu’à 650 mAh pour un modèle haut de gamme vendu sur www.smoke-easy.ch. Elles doivent être préalablement détachées du clearomizer pour être rechargées. La plupart de ces batteries sont dotées d’un pas de vis, grâce auquel vous les vissez sur l’embout d’un chargeur USB.

Le câble USB peut ensuite être branché au port USB de votre ordinateur. Il peut également être branché par un adapteur à une prise murale 220 V. Le type eGo étant devenu un standard, la plupart des e-cigarettes d’ancienne génération sont compatibles avec un même chargeur.

Les chargeurs pour batteries modernes : USB – mini-USB

Avec les e-cigarettes modernes, plus besoin de dévisser la batterie. Elles sont équipées d’un port mini-USB dans lequel vous insérez un câble USB. Le câble USB peut ensuite être branché au port USB de votre ordinateur. Il peut également être branché par un adapteur à une prise murale 220 V. Pratique, si vous souhaitez vapoter tout en rechargeant la batterie de votre e-cigarette sur votre ordinateur, sur une prise de votre bureau ou sur un port USB de votre tableau de bord de voiture.

La technologie USB – mini-USB permet des charges plus rapides, et même très rapides si on compare les temps de charge avec les autonomies des batteries nouvelle génération.

Le cas spécifique des cigarettes équipées de batteries à accus

Parmi les e-cigarettes modernes, vous devez distinguer les mods mécaniques et les mods électroniques.

Les mods électroniques sont des modèles gérés par puce électronique, et qui embarquent soit des batteries intégrées soit des batteries à accus interchangeables.

Les mods mécaniques sont des modèles plus basiques, qui ne sont pas gérés par une puce électronique, et qui embarquent des batteries à accus également interchangeables.

Les accus doivent être détachés pour être rechargés. C’est d’ailleurs un autre type de chargeur pour cigarette électronique : le chargeur d’accus. Le chargeur d’accus basique peut charger 2 voire 4 accus, il s’agit d’un boîtier en polymères qui est raccordable au port USB de votre ordinateur ou à une prise murale par l’intermédiaire d’un adapteur 1A. Un autre type de chargeur d’accus permet par exemple de garder les accus dans la batterie, et seul un câble USB est inséré sur un des côtés de la batterie pour charger l’accu en toute sécurité.

Achat en ligne de cigarettes électroniques et d’accessoires
Le DIY de e liquide, comment ça marche ?