Comment fonctionne une cigarette électronique ?

Cigarette électronique

Fumer du tabac est très dangereux pour la santé. C’est une phrase que l’on entend presque partout, mais qui n’a pas l’effet escompté. De fait, arrêter de fumer est assez difficile surtout lorsqu’il s’agit d’une addiction. Heureusement, il existe une solution pour vous permettre de gérer l’entre-deux lorsque vous décidez d’arrêter le tabac. Il s’agit de l’e cigarette. Opter pour les cigarettes électroniques est l’un des meilleurs moyens pour arrêter définitivement avec les effets toxiques du tabac.

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

Encore appelée vapoteuse, l’e-cigarette est un système qui permet de vaporiser un e-liquide contenant de l’arôme et éventuellement une faible dose de nicotine. Le principe des cigarettes électroniques est assez simple à comprendre. Pendant l’aspiration, le liquide contenu dans l’appareil se mélange à l’air qui est inspiré et ressort sous la forme d’une vapeur tiède. C’est cette vapeur qui est inhalée par le fumeur.

Le phénomène produit ainsi a pour nom le vapotage. La vapoteuse permet de produire une vapeur sans combustion. Si la cigarette traditionnelle est aussi dangereuse pour l’organisme, c’est à cause du phénomène de combustion qui se produit et qui est à la base de la diffusion de substances toxiques. Au niveau de la cigarette électronique, la température qui permet de chauffer l’e-liquide est vraiment basse. Par conséquent, elle ne permet pas la production des substances toxiques issues de la combustion.

Selon les résultats d’études réalisées sur la cigarette électronique pour gros fumeur, le taux des produits cancérogènes à la base du cancer du poumon est diminué de 97% chez ceux qui utilisent uniquement le système de vapotage. Si vous voulez connaître les éléments qui rendent l’e-cigarette aussi inoffensive pour la santé, cliquez ici pour en savoir plus.

Principes du vapotage

Au niveau des risques sur la santé du fumeur, opter pour le vapotage est nettement moins destructeur que le tabac.

Les cigarettes électroniques existent sous différentes formes sur le marché. Elles sont généralement composées d’une batterie et d’un clearomiseur qui reçoit le liquide aromatisé. Ce dernier comprend un drip tip, un réservoir et une résistance. Comme expliqué ci-dessus, la résistance chauffe le liquide mélangé à de l’air. Il se produit une vapeur qui remplace la fumée de la cigarette traditionnelle. Dès que le liquide utilisé est terminé, l’utilisateur peut remplir à nouveau la cartouche ou remplacer carrément le liquide.

Bien choisir sa vapoteuse

Afin de bien choisir sa cigarette électronique, l’utilisateur doit prendre en compte les différents modèles disponibles sur le marché et ses goûts. Les e-cigarettes les plus appréciées actuellement sont celles de la 2e et de la 3e génération.

Si vous voulez choisir la meilleure cigarette électronique, il est préférable de se rendre dans un vap-shop pour avoir un avis d’expert. Sur Internet, il est possible que vous soyez attiré par un modèle qui ne vous convienne plus du tout après la première utilisation. Dans un magasin physique, vous pourrez faire un test avant d’acquérir votre cigarette.

Comment rouler soi meme ses cigarettes
Combien de personnes utilisent la cigarette électronique en France aujourd’hui ?