E-liquide : opter pour des produits bio

E-liquide bio

Il y a quelques années, le terme bio se cantonnait uniquement aux cosmétiques. Aujourd’hui, cette tendance gagne de plus en plus de terrain si bien qu’elle a réussi à s’immiscer dans l’univers de la vape, et plus particulièrement des e-liquides. Mais ces produits bio valent-ils vraiment la peine ? Offrent-ils de bonnes sensations de vapotage ? Les réponses dans les lignes qui suivent !

Qu’est-ce qu’un e-liquide bio ?

Tout comme le e-liquide « conventionnel », le e liquide bio est un fluide qui, une fois chauffé par la résistance de la cigarette électronique, permet de produire de la vapeur. Ce qui lui différencie de ses homologues, c’est que ce produit a été fabriqué dans le respect d’une charte donnée, avec généralement une certification (Ecorcert).

Un e-liquide labellisé bio est composé d’au moins 95 % d’ingrédients naturels. Ces derniers doivent, par ailleurs, être associés avec au moins 10 % d’ingrédients provenant de l’agriculture biologique dont vous pourrez vérifier la traçabilité. Vous pourrez facilement en trouver dans les sites spécialisés dans la vente de cigarette électronique à l’instar de www.tendanceandsmoke.com.

La culture des matières premières ne recourt pas aux engrais et pesticides. Un e-liquide bio est donc conçu à partir d’actifs biodégradables et ne contient pas d’OGM et de produits chimiques de synthèse comme le Diacétyle, l’Ambrox, le Paraben, l’Acétyle Propionyle, le Pendanédione et les ingrédients ionisés.

Il est plus difficile de vérifier la traçabilité d’un e-liquide conventionnel étant donné qu’il n’existe pas de certification. Toutefois, vous êtes sûr que les ingrédients sont d’origine 100 % naturelle avec un liquide e cigarette bio.

Les e-liquides bio, des produits inoffensifs pour la santé

Certains e-liquides traditionnels renferment des actifs chimiques allergisants, ce qui peut entraîner des effets indésirables chez les personnes sensibles. Cela peut se caractériser par une gorge sèche, une toux persistante ou les sinus bloqués. C’est la raison pour laquelle il est préférable d’opter pour un liquide e cigarette bio. Ce dernier a la particularité de ne pas contenir de parfums de synthèse, de colorants chimiques et autres ingrédients synthétiques.

Un e-liquide traditionnel renferme du Propylene de Glycol (PG), un produit issu de la pétrochimie qui peut provoquer une irritation du système respiratoire. Chez les marques bio cependant, cette substance est substituée par le mono propylène végétal de qualité vapologique, provenant du Colza.

Pour ce qui est des arômes, les ingrédients de synthèse sont remplacés par des composants naturels comme les eaux florales, les extraits de végétaux ou encore des huiles essentielles (très utilisées dans le domaine de la phytovape).

En vapotant régulièrement des e-liquides bio, vous verrez significativement la différence. Ceux-ci offrent une bonne production de vapeur et un hit doux. Cela empêche toute irritation des muqueuses chez les personnes sensibles et propose donc une excellente condition de vapotage.

De plus, les produits font l’objet d’un contrôle rigoureux par des docteurs en pharmacie spécialisés dans la toxicologie.

Le vapotage en mode écolo, c’est mieux !

Un e liquide bio présente des méthodes de fabrication en harmonie avec la nature et respectueuses de la planète. Il est conçu à partir d’ingrédients naturels pas ou peu transformés. Son élaboration exclut des actifs chimiques susceptibles d’être polluants et limite la production de déchets. Comme les produits de beauté cosmétiques, les e-liquides bio ne font pas l’objet de tests sur les animaux. Dernier avantage et non des moindres : leurs emballages sont mis au point pour se recycler facilement.

Pour résumer, vapoter avec des e-liquides bio, c’est bénéficier des saveurs naturelles tout en ayant un comportement responsable et écologique.


Vente en ligne de bases pour e-liquide DIY
Acheter du liquide pour cigarette électronique de fabrication française