Peut-on considérer la cigarette électronique comme un produit médical ?

De nombreux fumeurs dans le monde optent aujourd’hui pour la consommation de la cigarette électronique dans le but de devenir des fumeurs indépendants. La même question se pose : l’usage de l’e-clope est-il dans ce cas une solution médicale ? Il est vrai que si vous préfériez vapoter de la cigalike, vous réduirez les risques que la cigarette fait prendre à votre santé. Mais selon les études des experts, rien n’a encore prouvé que cette nouvelle invention de la technologie moderne est un produit médical, et cela malgré le fait que sa consommation est beaucoup plus avantageuse.

Devenir un vapoteur : c’est quoi ?

Le nombre de vapoteurs dans le monde entier commence à augmenter rapidement. Chaque jour, il devient de plus en plus important, cela dit, les fumeurs reconnaissent que par rapport à la cigarette traditionnelle, l’e-clope est moins dangereux. Si vous aussi, vous voulez devenir un vapoteur, vous devrez tout de même comprendre ce que c’est que le vapotage. En réalité, il s’agit d’une solution qui n’engendre aucun phénomène de combustion. Cela dit, elle ne présente aucun danger, ni pour les fumeurs, ni, pour les entourages. De plus, les produits utilisés par cet appareil ont déjà  été étudiés.

Que contient chaque e-cigarette ?

En analysant bien les compositions de la cigarette électronique, vous pourrez constater par vous-même que cela n’est pas nocif pour la santé. Le système de fonctionnement ainsi que l’usage de la cigalike sont assez simples à comprendre. Le matériel dispose d’une batterie ainsi que de l’e-liquides. L’e-liquides est souvent composé par du propylène glycol, par de la glycérine, par des arômes ainsi même qu’une faible dose de nicotine, il n’y a pas de tabac. L’avantage d’opter pour ce produit, c’est le fait que chaque vapoteur peut régler le dosage de chacune de ses substances comme bon leur semble.

Les précautions à prendre

Si vous voulez bénéficier des avantages de l’e-clope, vous devrez tout de même prendre quelques précautions. Dès le début, choisissez bien le type de la cigarette. Optez pour un modèle facile à utiliser et qui est beaucoup plus compact. Ayez aussi l’habitude de choisir un dosage convenable à l’état de votre santé. Comme exemple, si vous avez certaines allergies, diminuez le taux de propylène glycol et augmentez le taux de la glycérine végétale. Vous avez aussi la possibilité de fumer de l’e-liquides à base de produits végétaux. Ces produits sont généralement, vendus dans les pharmacies, dans les magasins, etc.

La cigarette électronique est elle efficace pour arrêter de fumer ?
Puis je devenir dépendant à la cigarette électronique ?