Comment gérer et baisser la dose de nicotine de ma cigarette électronique ?

Pour les personnes qui souhaitent arrêter de fumer, et cela, sans passer dans un centre, il est désormais possible de s’adapter simplement à l’utilisation de la cigarette électronique. La cigalike est même considérée comme la meilleure façon pour chaque jeune fumeur de redevenir clean. Si vous êtes un fumeur qui souhaite tout arrêter, devenir un vapoteur est pour vous, la solution la plus fiable. Il ne s’agit pas d’arrêter brusquement, mais d’y procéder doucement, et cela, tout en préservant sa santé. Avec une cigalike, il vous est déjà possible de régler par vous-même le dosage de la nicotine, et sachez que vous auriez tout de même l’impression de fumer une cigarette traditionnelle.

Baisser le taux de la nicotine : comment y arriver ?

Pour un fumeur, passer soudainement à l’utilisation de la cigarette électronique est déjà une étape assez difficile. Qu’en est-il de la réduction du dosage de la nicotine dans ce cas ?  Effectivement, lorsque vous allez vous adapter à cela, vous devrez prendre du temps pour vous y habituer. Mais quoi qu’il en soit, lorsque vous achetez votre cigalike, demandez toujours à votre fournisseur d’e-liquides s’il a la possibilité de vous fournir des produits ayant un taux de nicotine moins élevé. Comme cela, chaque jour, vous pourrez diminuer petit à petit le taux de la nicotine sur votre cigarette.

Où acheter de l’e-liquides ayant un faible dosage de nicotine ?

Lorsque vous vous rendez sur le marché, soyez certain que votre vendeur vous propose des produits ayant une quantité de nicotine qui conviennent à vos attentes. Dans la plupart des cas, les fournisseurs offrent des e-liquides contenant au maximum un taux de nicotine de 19mg. La dose est à réduire d’une façon moins brusque. Si possible, avant de faire votre achat, prenez aussi le temps de demander des conseils à un expert dans le domaine.

Quelle est la meilleure stratégie ?

Si vraiment, la réduction de dosage par jour ne convient pas, utilisez une autre méthode. Apprenez à baisser le taux de la nicotine pendant une courte durée.  Le but, c’est de pouvoir répondre aux besoins de son corps, mais tout en gardant le contrôle. Vous verrez qu’avec le temps, cette sensation de vouloir faire un vapotage disparaitra. Par exemple, si vous fumez avec un produit contenant 12 mg de nicotine, en 2 jours, vous pourrez diminuer cela à 9 mg. Quelques jours après, vous pourrez remonter à 10 mg ou à 11 mg.

Peut-on fabriquer son e-liquide soi même ?
Combien existe-t-il de parfums ? Quels sont les plus vendus ?