Combien de personnes utilisent la cigarette électronique en France aujourd’hui ?

D’après les études des professionnels, depuis ces dernières années, le tabac est considéré comme responsable de plus de 500 000 décès dans les pays européens, et plus de 5 millions de personnes dans le monde entier.  Forte heureusement, la technologie moderne offre la possibilité de diminuer le taux de décès causé par le tabac sur la planète. C’est la création de la cigarette électronique. En effet, l’usage de cette nouvelle forme de cigare ne présente aucun danger pour la santé des humains, ni, pour les jeunes, ni pour les adultes. Elle a été créée spécialement dans le but de permettre aux fumeurs de fumer dans la tranquillité.

L’utilisation de la cigarette électronique en France

En réalité, depuis quelques années, le nombre des vapoteurs ne cesse d’augmenter. Le cigare électronique commence vraiment à faire de l’ampleur en France, et même dans le monde entier. Les vapoteurs sont les personnes qui préfèrent utiliser l’e-clope. Les experts ont remarqué que presque la moitié des personnes qui ont été des grands fumeurs en France optent actuellement pour la cigalike. Sur le point de vue statistique, 25 % des Français ont déjà essayé l’e-cigarette.

Combien de personnes optent aujourd’hui pour la cigalike ?

Sur la planète, les utilisateurs des cigarettes électroniques présentent déjà 6 % des fumeurs. Plus de 3 millions de personnes préfèrent ces produits. Elles se rendent bien compte que vapoter les permet de sentir une vraie sensation de fumer, et cela, sans qu’il y ait des conséquences graves sur leur santé. La plupart d’entre ces personnes en consomment tous les jours. Certains en utilisent simplement une ou deux fois par semaine. D’autres n’en prennent même qu’une ou deux fois par mois. Cela dit, que vous êtes un fumeur de tous les jours ou non, la pratique de l’e-clope vous sera bénéfique.

Qui sont les vapoteurs en France ?

Cette question se pose aussi depuis des années : mais qui sont vraiment les vapoteurs ? Les enquêtes des experts ont relevé que plus de 90 % des  vapoteurs en France sont les ex-fumeurs et des fumeurs qui souhaitent juste changer d’habitude. 70 % d’entre eux sont des grands fumeurs et 8 % sont simplement des fumeurs plus occasionnels, cela dit, ils n’en consomment pas tous les jours.  Et les 10 % sont ceux qui ont déjà fait de la cure. En analysant bien ces constatations, il est certain que cette nouvelle innovation de la technologie commence à faire son essor.

Comment rouler soi meme ses cigarettes
La pipe électronique